Jeux tactiles, braille et LSF à la Fête des familles de Cesson

Dimanche 25 juin, sous un soleil radieux, à l’ombre d’un grand arbre, dans le parc de Bourgchevreuil, Les Chemins de lecture ont animé un stand original, pour la première année pour nous, pour la seconde édition pour la Fête des familles de Cesson-Sévigné, organisée par le Service Jeunesse de la mairie.

Nous avons eu du monde tout l’après-midi pour les jeux que nous proposions : trapenum, coussins tactiles, mémo tactile des surfaces, découverte du braille, initiation à la dactylologie (alphabet des Sourds), stylo vocal, etc.

En seconde partie de l’après-midi, Rozenn et Thanh-Vân de la médiathèque de Cesson nous ont rejoints pour animer un jeu de leur fabrication : les sacs à sons. Il s’agit d’un grand tissu avec de nombreuses poches dans lesquelles on glisse des petits sacs en tissu garnis de différents objets. En touchant et en écoutant, on doit deviner le contenu.

Beaucoup d’intérêt des enfants et des parents, avec même quelques adolescents. Emotion lorsqu’une adolescente a écrit en braille : « Je t’aime maman » !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s