Un dimanche aux Jardins pestaculaires de Bécherel

Notre enseigne et un dingbat (énigme) : le silence est d'or, la parole est d'argent...

L’association Regards de mômes organisait dimanche sa 6ème édition du Festival Ô Jardins pestaculaires ! Regards de mômes se présente comme un collectif de jardiniers qui propose des événements pestaculaires. L’objectif de l’association est d’être un agitateur de culture en milieu rural, de proposer du spectacle vivant, de faire découvrir des activités artistiques et artisanales dans un cadre écoresponsable, à destination des enfants, des ados et de leurs parents. Les ateliers sont riches de créativité et conçus avec des matériaux très simples : par exemple les skis collectifs, les bulles de savon géantes, les casse-tête en bois, le labyrinthe…

De très nombreux bénévoles rendent ce festival attractif et réussi. Chacun apporte un savoir-faire : cuisinier, barman, animateur, décorateur, etc. L’excellente idée du festival est aussi d’ouvrir pour l’occasion les jardins publics et privés de Becherel, qu’on ignore lorsqu’on se promène habituellement dans cette cité médiévale dédiée au livre.

Les Chemins de lecture ont donc tenu un espace Lire et communiquer autrement, au pied des remparts, sous un barnum rendu nécessaire par les quelques averses qui ont traversé ce jour de grisaille. Humeur de grand soleil en revanche pour celles et ceux qui se sont arrêtés pour jouer à nos ateliers…compte-rendu en images…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s